© 2018 Edyelwys.com

 BIOGRAPHIE 

Originaire du Brésil, Edyelwys Silva est un flûtiste actif dans la grande région de Montréal (Canada). Il a eu l’occasion d’intégrer de nombreux orchestres et de collaborer dans divers projets de musique de chambre, tant au Brésil qu’au Canada.

 ÉTUDES 

Edyelwys Silva a obtenu son baccalauréat en musique à l’Université Fédéral de Rio Grande do Norte (UFRN) en 2013. À l’hiver 2017, il a complété une maîtrise en interprétation avec mention d’excellence, sous la direction de Denis Bluteau à l’Université de Montréal. Actuellement, il poursuit un programme de doctorat en interprétation à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal (UdeM) auprès de Denis Bluteau et Mathieu Lussier. Au cours de sa formation, ses principaux professeurs de flûte ont été Denis Bluteau, Jocelyne Roy, Margaret Keller, Robert Langevin, Janet Arms, Jennifer Gunn et Alexandre Johnson.

 EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE 

ENSEIGNEMENT. Pendant plus de 10 ans, M. Silva a eu l’occasion d’exprimer une autre de ses passions : l’enseignement de la flûte. Il a été chargé de cours à l’Université UFRN (Brésil) et professeur titulaire dans le cadre du programme gouvernemental brésilien PRONATEC (Programa Nacional de Acesso ao Ensino Técnico e Emprego). En 2017, il crée et anime la Première Rencontre Internationale de flûte à Cruzeta (Brésil) en tant que directeur et professeur de flûte et de musique de chambre. Récemment, il a ouvert une classe de cours privés pour de jeunes flutistes de Montréal.

ARTISTIQUE. M. Silva a performé auprès de nombreux ensembles de musique de chambre. Il a collaboré notamment avec le renommé quintette à vent Pentaèdre (Montréal) et le quintette à vent de Marseille (France). De plus, il forme en 2018 la récente formation musicale Duo Callinos.

 PRIX 

À travers le Brésil et le Canada, Edyelwys Silva a participé à de plusieurs festivals internationaux notamment l’académie de musique d’Orford (Canada), le festival Campos do Jordāo (Brésil), le festival Eleazar de Carvalho (Brésil) et le festival de musique de Santa Catarina (Brésil). Il a obtenu de nombreux prix et bourses comme le Premier Prix de jeune soliste de l’orchestre de l’UFRN (2012, Brésil), le Premier Prix de jeune soliste du festival Eleazar de Carvalho (2012, Brésil), la bourse Christian Lardé et Marie-Claire Jamet (2017, Canada) et une bourse d’excellence de la Faculté de Musique de l’UdeM (2016-2017, Canada).

CV COMPLET